• Paul Biya a écrit à Joe Biden
• Il s'agit d'une correspondance de félicitations
• Les Etats Unis célèbrent la fête nationale du 4 juillet
Le président du Cameroun, Paul Biya a envoyé une note à son homologue américain, Joe Biden.
Il s'agit d'une lettre qui s'inscrit dans le cadre de la traditionnelle célébration de la fête nationale du 4 juillet.
« Il me plait au moment où les États-Unis d’Amérique célèbrent leur fête nationale, le 4 juillet, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J’y associe mes souhaits de santé et de bonheur pour le peuple américain », a indiqué le président Camerounais.
« J'émets le vœu, en cette circonstance singulière, de voir grâce à notre action concertée, les excellentes relations d'amitié et de coopération entre nos pays, s'intensifier et se diversifier chaque jour davantage », a-t-il poursuivi.
Cette note intervient au moment où le remaniement ministériel est très attendu au Cameroun. L'attente devient de plus en plus longue et les langues se délient.
Dernière minute : Fuite de la liste ministérielle, Ngoh Ngoh perd ses 'pouvoirs'
Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le ton du remaniement ministériel tant attendu a été donné. Longtemps rester dans le flou, l'on semble être arrivé au bout de l'attente. Concernant le remaniement, un réajustement devrait bientôt avoir lieu selon La Météo du 21-06-2022 qui cite des sources très introduites. Selon le journal, le Chef de l’État a bouclé le tour de la question et devrait conserver ses alliances. L’avenir du premier ministre Joseph Dion Ngute en pointillés et ce dernier est en sursis au gouvernement.
Notre confrère qui se refuse de dévoiler la liste des ministres de ce nouveau gouvernement, affirme tout de même que le Secrétaire générale de la présidence de la République ne sera pas viré comme certains sites et plateformes sociales populaires l'ont annoncé ces derniers mois.
« Ce que les indiscrétions soulignent néanmoins, c’est que le locataire d’Etoudi a reçu, de son secrétaire général, la mouture commandée d’un éventuel gouvernement sur laquelle Ferdinand Ngoh Ngoh a travaillé pendant près d’un mois. Et de mentionner que Paul Biya a toujours agi ainsi à l’endroit de très proches collaborateurs, «toute chose qui ne garantit rien quant au maintien de l’intéressé lui-même au poste, bien que notre source, sans aller plus loin, souligne que Ferdinand Ngoh Ngoh restera aux affaires, et toujours comme ministre d’État».
"Ce que les indiscrétions soulignent néanmoins, c’est que le locataire d’Etoudi a reçu, de son secrétaire général, la mouture commandée d’un éventuel gouvernement sur laquelle Ferdinand Ngoh Ngoh a travaillé pendant près d’un mois… toute chose qui ne garantit rien quant au maintien de l’intéressé lui-même au poste, bien que notre source, sans aller plus loin, souligne que Ferdinand Ngoh Ngoh restera aux affaires, et toujours comme ministre d’État", écrit le journal La Météo.