'Aventurier' : CFOOT humilie grossièrement Samuel Eto'o

Eto'o VRP 'Aventurier' : CFOOT humilie grossièrement Samuel Eto'o

Fri, 31 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

Ivan Kamwa, expert reconnu de la chaîne sportive CFOOT, a une fois de plus exprimé sa désapprobation vis-à-vis de la gestion de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) par Samuel Eto’o. Lors de l’émission *Le Onze Entrant* diffusée ce vendredi, Kamwa n’a pas mâché ses mots, qualifiant Eto’o de « mauvais choix » pour la direction du football camerounais.

Dans le cadre d'une discussion animée sur la déclaration de l'entraîneur Marc Brys concernant Samuel Eto’o, prononcée à Rabat lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Kamwa a pris la parole pour critiquer ouvertement la gestion actuelle de la Fecafoot. Ses propos ont rapidement attiré l’attention, car ils s’inscrivent dans un débat déjà brûlant autour du bilan du mandat d’Eto’o.

« On a un aventurier à la tête de la Fédération camerounaise de football », a-t-il lâché sans ambages, avant d’ajouter : « Cet individu n’est pas là pour servir les intérêts du football, mais pour se servir lui-même. » Pour Kamwa, la gouvernance d’Eto’o ne vise pas à promouvoir le développement du football national, mais plutôt à servir des ambitions personnelles, ce qui, selon lui, nuit à la progression du sport-roi au Cameroun.

Le spécialiste est également revenu sur un autre point sensible, celui du refus de Samuel Eto’o de soutenir Seidou Mbombo Njoya, ancien président de la Fecafoot, dans sa tentative de se représenter au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Source: www.camerounweb.com