Aviation : Air Sénégal blackliste le Cameroun

Un avion de Air Sénégal

Fri, 14 Oct 2022 Source: LA VOIX DES JEUNES N°0156

Selon un communiqué daté du 10 octobre 2022, la compagnie aérienne du Sénégal va suspendre sa desserte du Cameroun dès le 30 de ce même mois.

Douala, Cotonou et Libreville seront désormais des destinations blacklistées par Air Sénégal à compter du 30 octobre 2022.

La compagnie sénégalaise l’a fait savoir ce début de semaine via un communiqué rendu public sur son site internet.

«a compagnie Air Sénégal annonce la suspension de ses vols entre Dakar et Cotonou-Douala-Libreville à compter du 30 octobre 2022 », peut-on lire dans ce document.

La décision de l’entreprise de transport aérien est, souligne-t-elle, « justifiée par les faibles performances financières de cette ligne en triangulaire depuis le lancement en mars 2021. »

En même temps qu’elle déplore la faible rentabilité des lignes supra-mentionnées, « Air Sénégal présente ses excuses aux passagers pour la perturbation occasionnée par cette décision et prévoit leur offrir une alternative pour les voyageurs ayant déjà acheté leurs billets », ajoute le communiqué.

Pour rappel, la société sénégalaise compte dans ses rangs, l’ex dg de la Camair-Co Ernest Dikoum qui y occupe le poste de responsable marketing.

Source: LA VOIX DES JEUNES N°0156