• L’avion a pris feu lors de son atterrissage
• Il devrait se poser à Yaoundé Nsimalen
• La météo n’était pas favorable
Nous l’annoncions la semaine qui vient de s’écouler. Un avion de Turkish Airlines a pris feu lors de son atterrissage à l'aéroport de Douala.
L’information a été publiée par Le Lion Indomptable Gaël ONDOUA, l’un des passagers à bord de l’avion. Il avait publié l’information sur sa page officielle certifiée et raconte que la scène a eu lieu à l'aéroport international de Douala, où un avion de la compagnie Turkish Airlines est réputé avoir pris feu peu avant son atterrissage en catastrophe.
Fort heureusement, selon le témoin Gaël ONDOUA, « grâce au sang-froid et au professionnalisme de l'équipage de la compagnie aérienne turque, aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée ».
Selon une source officieuse du côté des Aéroports du Cameroun (ADC), on estime et précise « qu’il s'agirait plutôt d'un vol qui devait atterrir à Yaoundé Nsimalen, et qui a été dérouté sur Douala du fait de la mauvaise météo. »
A Douala, des manœuvres d'atterrissage se sont effectuées sous de violents orages, précise-t-on. Néanmoins tout s'est bien déroulé jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil et débarquement des passagers. Ceux à destination de Yaoundé ont été logés par la compagnie », indiquent les sources du côté des ADC.
L'avion a subi son check complet et rien à été signalé. Il a redécollé le même soir. On peut donc comprendre que ce soit impressionnant lorsqu'on est à bord, mais il y a eu plus de peur que de mal.