Avis de recherche : Ekango Frédéric Lebel recherché pour escroquerie liée à des transferts d'argent

Gendarmerie Bagnole Avis de recherche : Ekango Frédéric Lebel recherché pour escroquerie liée à des transferts d'argent

Thu, 5 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

La police judiciaire du Littoral a lancé un avis de recherche contre Ekango Frédéric Lebel, soupçonné d’être impliqué dans une vaste escroquerie portant sur des transferts d'argent entre le Cameroun et la Tunisie. Cet individu, qui se présentait comme un intermédiaire de confiance pour les envois de fonds entre les deux pays, est désormais accusé d'avoir arnaqué plusieurs Camerounais vivant en Tunisie.

Selon les informations recueillies, Ekango Frédéric Lebel était un acteur clé dans le système de transfert d'argent informel utilisé par la diaspora camerounaise en Tunisie, un service qu'il offrait avec des apparences de fiabilité. Toutefois, son dernier coup a laissé une victime désemparée : cette personne avait transféré une somme de plus de 2,5 millions de FCFA via son numéro Orange Money (659790522). Depuis cet envoi, le suspect a disparu, emportant avec lui l’argent durement gagné de nombreux Camerounais, en particulier des migrants.

Les victimes, profondément affectées par cette fraude, appellent toutes les personnes ayant des informations pouvant aider à localiser Ekango Frédéric Lebel à se rapprocher de la police judiciaire du Littoral. Elles espèrent que la collaboration citoyenne permettra de retrouver le fugitif et de rendre justice à ceux qui ont été abusés par cette arnaque.

Source: www.camerounweb.com