L’affaire des poissons de Congelcam et les rumeurs sur le prêt que le PDG de la société aurait fait à Samuel Eto’o a la lumière sur Me Fidèle Djoumbissie, l’avocat de Me Sylvestre Ngouchinghé.
L’homme qui a signé le communiqué dans lequel il a été dément les relations entre l’homme d’affaire Ngouchingbé et Samuel Eto’o est l’avocat de ce dernier, mais aussi membre du comité directoire du MRC.
C’est la raison pour laquelle, Armand Noutack II demande la démissionner du MRC.
« Fidele Djoumbissie est avocat non pas de l'entreprise Congelcam, mais de l'honorable sénateur RDPC, mon frère du village Sylvestre Ngouchinghé. Très honnêtement, il est certes dans son rôle d'avocat, mais c'est indécent. Il devrait tout au moins PAR PUDEUR quitter le directoire national du MRC », écrit Armand Noutack II.
« Il aurait écrit "avocat conseil de l'entreprise Congelcam" que j'aurais passablement compris, oh que nenni, il dit qu'il est "l'avocat conseil de l'honorable sénateur RDPC Sylvestre Ngouchinghé". Un membre du directoire national du MRC, qui est l'avocat personnel d'un membre du comité central du RDPC. Du jamais vu dans l'histoire politique mondiale… Wonder ! Bref les camerounais se parlent déjà », ajoute le membre du directoire du MRC qui a été chassé du parti il y a quelques semaines.
De son côté, le lanceur d'alertes Boris Bertolt qui dévoile cette affaire de 200 millions entre Eto'o et le cadre du RDPC, maintient sa version des faits.
"Je persiste et je signe. Le PDG de CONGELCAM a effectivement remis 200 millions Fcfa à Samuel ETO’O. Vous avez déjà vu des gens impliqués dans des deals mafieux avouer publiquement? Congelcam a subit la pression de qui on sait au cabinet civil. Cet argent a été effectivement versé au temps où Sylvestre Ngouchinghe, PDG DE CONGELCAM se vantait de ses relations avec Samuel ETO’O au point d’en faire de lui un invité au prestigieux au mariage de sa fille", a t-il écrit.