Depuis la soirée d’hier samedi 2 septembre 2017, la circulation est interrompue sur la route nationale numéro 3, précisément à l’entrée ou sortie Est de la ville de Douala.
Un an seulement après l’effondrement d’une buse métallique au lieu-dit rivière Manyai-Matom, la route nationale numéro 3 reliant la capitale politique Yaoundé à la capitale économique Douala est de nouveau coupée, La chaussée s’est affaissée hier samedi 2 septembre 2017 précisément au lieu-dit deuxième entrée Gogerfar à la sortie ou entrée Est de la ville de Douala.
« Suite aux pluies diluviennes enregistrées dans la région du Littoral ces derniers jours, un affaissement de la chaussée sur toute la longueur au lieu dit "Cogefar" au niveau de Yassa, Route Nationale N 3, a été observé. Immédiatement, une équipe du Ministère des Travaux publics s'est mobilisée pour exécuter une solution de remplacement des matériaux défectueux ainsi que le renforcement de la chaussée, en collaboration avec les entreprises RAZEL et SATOM, en charge de certains travaux sur la RN3 » explique le responsable de la cellule de communication du ministre des Travaux publics.
En cette veille de rentrée scolaire, le trafic est bien dense sur cette route qui relie trois Régions, à savoir le Centre, le Littoral et le Sud-Ouest. Aussi, les autorités ont-elles aménagé de toute urgence et de manière provisoire, une voie de contournement proche de l’entrée ou sortie Nord de la capitale économique, précisément en allant du quartier Yassa pour Ndokotti afin de déboucher sur le centre-ville de Douala.
« Ces travaux ont provoqué des perturbations de la circulation sur cet axe. Une déviation a été ouverte pour assurer le déroulement du trafic sur la RN3. Selon les estimations des équipes techniques sur le terrain, la circulation pourrait être rétablie dans la matinée du 03 septembre 2017» prévient la communication du ministère des travaux publics.