Sous la Haute Présidence de Monsieur Philippe Goujon, Député-Maire de Paris 15ème, le Conseil Supérieur des récompenses a décerné à Monsieur Luc Séraphin Fouda Ayissi Le Duc, la Médaille d'Argent de la Ville de Paris et le Diplôme d'Honneur de la Palme d'Argent de l'Encouragement Public.
Cette double distinction remise à l’artiste à Paris, capitale française le 18 Avril 2015, récompense son dévouement et les innombrables services rendus aux œuvres sociales, les Arts et Lettres.
« Il y a quelque mois, j’ai reçu une invitation à un Gala au Cercle du GSBDD-Ecole Militaire-Pavillon Joffre. J’étais loin de me douter que j’étais parmi les lauréats. J’ai été vraiment très surpris que l’on m’appelle au-devant de la scène et c’est là que j’ai compris que l’on m’avait réservé une surprise », a déclaré, ému, le récipiendaire.
Une distinction qui représente pour lui « plusieurs années de dur labeur. Ça arrive à trente-trois ans de carrière et à ma cinquante-troisième année d’existence. Je suis né un mois d’avril 1962, c’est donc un très beau cadeau d’anniversaire ».
Chorégraphe, danseur, auteur, compositeur, interprète, écrivain, Ayissi le Duc est une référence Africaine dans le monde de la culture. Aujourd’hui, il dit travailler afin de transmettre l’héritage culturel à la nouvelle génération, à travers sa fondation Otitié.
La Médaille d'Argent de la Ville de Paris et le Diplôme d'Honneur de la Palme d'Argent de l'Encouragement Public viennent s’ajouter aux nombreuses distinctions qu’il a glané tout au long de sa carrière. Notamment : Chevalier de l'Ordre du Mérite Camerounais 2013, Ambassadeur de la Paix au Cameroun-TOMPAC 2013, Ambassadeur du Haut Conseil des Ressortissants d'Afrique Centrale 2014, Médaille d'Honneur de la République Française à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 1987.