Bénoué :Oumoul Koultchoumi Ahidjo au chevet des enfants démunis

2665 Don Nord Cmr 17122015 Mco 0035 Ns 600 Photo utilisée juste à titre d'illustration

Sat, 19 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), de Bello Bouba Maigari, a damé le pion au Rdpc dans son fief à Barndaké en offrant un arbre de noël aux enfants démunis de Barndaké et aux groupements d’intérêt communs et associations de cet arrondissement.

Au total, près de 2000 enfants issus des écoles maternelles de Barndaké et des familles démunies de plusieurs villages ont bénéficiés de ce geste de cœur du député de Bénoué Ouest. Des élèves de la maternelle et du primaire qui suivent jusqu’ici des cours à même le sol, ont bénéficé des tables-bancs, chaises, des sacs à dos, des stylos, des crayons, des ardoises, etc.

Ce don de la belle-fille du président Ahmadou Ahidjo n’a seulement pas mis la joie aux cœurs de ces bouts de choux à la veille des fêtes de fin d’année, mais il leur réserve un lendemain meilleur et surtout des meilleures conditions de travail à partir de la rentrée du deuxième trimestre prévue en janvier.

«Ceci prouve qu’un élu du peuple est à l’écoute de sa base», a indiqué Temdandi Jean, l’inspecteur de l’éducation de base qui recevait officiellement le don. Ce geste n’a pas laissé indifférente la directrice Titcho Rosine Josiane qui a remercié le député «pour son cœur de mère d’enfant» envers ces enfants qui recevaient l’arbre de noël dans leurs villages pour la toute première fois.

Les familles démunies et les associations agropastorales de cet arrondissement situé à environs 70 km de Garoua n’ont pas été oubliées par ce député qui a tenu à laisser ses empreintes dans cet arrondissement composé en majorité des militants du Rdpc. Honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo a aussi offert du matériel agricole tel que des brouettes, des machettes, des pioches, des houes, des pulvérisateurs, des boites de semences et l’engrais aux associations de Barndaké qui ne comptent que sur la terre pour leur survie.

Source: cameroon-info.net