Depuis lundi dernier, les candidats aux différents examens du Bac 2018 sont fixés sur leur sort. Avec un taux de réussite de 67,4% cette année contre 35 % en 2017, les candidats malheureux et surtout ceux qui n’acceptent pas des notes qui leur ont été attribuées, ont la possibilité de contester les résultats.
L'Office du Baccalauréat du Cameroun l’a prévu d'après une note relative à la contestation des résultats. Elle a bien précisé dans sa note de service que ce n’est qu’un contrôle et vérification des erreurs matérielles dans le calcul des notes uniquement pour les matières dont la sous-moyenne est en contradiction, avec le travail de classe.
LIRE AUSSI: Voici les résultats complets du BAC Cameroun 2018 [Listes]
Les candidats concernés sont ceux ayant passé les examens du BAC2 notamment des séries A, B, C, D, E, TI ; BAC Gl, G2, G3 et ils doivent respecter certaines conditions au préalable.
Ils doivent à cet effet faire dans un premier temps un dossier contenant une demande manuscrite du candidat portant l'avis favorable de son chef d'établissement un carnet de notes des trois trimestres ainsi que leurs photocopies ; un récapitulatif annuel des bulletins de notes portant une moyenne d'au moins 11/20.
LIRE AUSSI: Ngaoundéré: des étudiants ayant reçu 2 ordinateurs, priés d'en restituer un
Après étude du dossier, le candidat doit prévoir en cas de recevabilité de la demande, une caution remboursable en cas de succès de 50 000 F CFA. Les dossiers sont reçus à l'Office du Baccalauréat du Cameroun, Bâtiment A, porte 105, 15 jours après la publication des résultats de l'examen concernés. ‘Passé ce délai, aucun dossier n'est plus recevable’, notifie l’Office du Baccalauréat.