BAC au Cameroun : redoutant l’échec, ils mettent le feu au lycée bilingue

Le pire a été évité

Sun, 4 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

La scène est surréaliste. Les candidats au baccalauréat sont suspectés d'avoir mis le feu au Lycée bilingue d'Ayos dans le département du Nyong et Mfoumou (Région du Centre) Selon les confrères d'Actucmeroun qui ont révélé l'information, l'incendie a touché le bureau du conseiller d'orientation scolaire qui contenait tous les bulletins des élèves ainsi que des pièces importantes comme les actes de naissances. "Selon des témoins, une bouteille qui contenait le produit inflammable a été retrouvée sur les lieux. L’incident a pu être maîtrisé avant que les bureaux contenant les copies des candidats au BAC soient consumés par les flammes.", rapporte la source.

Les auteurs de cet actes criminels sont activement recherchés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des indiscrétions, il pourrait s’agir de l’œuvre de candidats au baccalauréats frustrés par leurs mauvaises performances. Ils auraient ainsi décidé de passer à l’acte afin d’éviter un redoublement certain.

Yaoundé

A Yaoundé, un autre incident a été signalé durant les épreuves du baccalauréat 2023. Selon les informations rapportées par le lanceur d’alerte N’zui Manto, un haut gradé de l’armée camerounaise aurait sollicité un étudiant pour composé à sa place au quartier Efoulan.

« Ici en image le lieutenant de l'armée camerounaise EKOUDECK EFFOUDOU GEORGES en poste au BQG a corrompu à hauteur de 300.000 fcfa un étudiant afin que ce dernier compose à sa place les examens de baccalauréat dans un lycée au quartier Effoulan à Yaoundé. La police ,l'armée, la gendarmerie, remplient de brigands recrutés sur la base de l'appartenance villageoise », a publié le lanceur d’alere.

Source: www.camerounweb.com