BEPC 2018: 5 candidats libres contraints à composer en 2019

Des élèves Dans Une Salle De Classe Des élèves dans une salle de classe

Thu, 7 Jun 2018 Source: radiobalafon.net

Depuis le début de l’épreuve écrite du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2018, cinq candidats font face à l’absence de leurs noms sur les listes définitives du centre d’examen du Collège Saint Michel.

Inquiets de cette situation, lesdits élèves, candidats libres sous le couvert du collège Sainte Pauline situé au quartier village dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala vont alerter l’administration en charge du BEPC 2018 au collège Saint Michèle.

A l’issue d’une enquête, le chef du centre d’examen du Collège Saint Michel déclare au reporter de Radio Balafon que : « hier nous avons décelé les cas de cinq candidats qui n’avaient pas de noms sur les listes. Après les recherches effectuées par la hiérarchie, il s’est avéré que ces candidats n’ont pas été inscrits. Leurs dossiers n’ont pas été envoyés par la voie normale. Les parents desdits candidats sont passés par le nommé Tankoua, vigile du collège Pentagone qui s’est fait passé pour un responsable du cours du soir du collège Sainte Monique ».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: la feuille de route de Paul Biya à Erik Essousse

Face à cette situation, les cinq candidats ont composé dans une salle litige du centre d’examen. Les parents desdits candidats ont été convoqués. Ces derniers ont tenté de joindre le nommé Tankoua qui a dans un premier temps décroché son téléphone avant de suspendre ses appels jusqu’à ce jour.

Pour l’heure, les cinq candidats victimes de cette filouterie sont renvoyés pour la session de 2019.

Source: radiobalafon.net