Le tribunal a tranché et a donné son verdict ce jour du 12 juillet 2023. Obama Essomba Catherine Yvana a été acquittée par le tribunal de grande instance de Yaoundé centre administratif ce mercredi dans l’affaire du décès du jeune Brian Fombor indique Boris Bertolt.
Après plusieurs délibérés dans le cadre de l'homicide de Bryan Formbor Boris, le verdict aura donc rendu ce jour au Tribunal de Grande Instance de Yaoundé Centre Administratif son verdict.
Outre Obama Essomba Catherine Yvana qui a été acquittée par le tribunal de grande instance de Yaoundé, Salomon (décédé à laprison de Kondengui) et Nailengarti Maxim tous mis sous mandat de dépôt le 10 Juillet 2020 repartent également libres.
Mais ce ne sera pas le cas de Agladala André 25 ans mis sous également sous mandat de dépôt le 10 Juillet 2020. En effet, ce dernier a été reconnu coupable des faits de co-assassinat sur la victime Bryan Formbor tout comme DJINGUI DJAMO, apprend-on.
Rappelons que l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, ancien patron de la suspecte Ivana Essomba était aussi évoqué pour cet assassinat. Il aurait participé à faire disparaitre l’ex amoureux d’Ivana pour des raisons qui échappent à la compréhension.
Dans le délibéré du tribunal, le nom de ce dernier n'a pas fuité dans les accusés comme coaccusés de l'affaire. Bien avant le procès, l'on rapportait que l'épouse de Bruno Bidjang était portée disparue.
Bashir, l'ex ami de Amougou Belinga qui suit de près l'affaire fait de graves révélations comme quoi L'épouse du journaliste Bruno Bidjang, principale suspecte de l'affaire d'assassinat de Bryan Formbor serait introuvable. Mais la voila acquittée.