Tôt dans la matinée, les lecteurs ont appris la choquante nouvelle relative à l’assassinat d’un jeune du nom de Moussa à cause d'un différend. Ce dernier a pris une balle en pleine tête. Le tir a été mortellement effectué par un des hommes au service du gouvernement du Sud.
Le lanceur d’alertes Boris Bertolt qui avait donné l’information principale que vous pouvez retrouver dans cet article précédent , est revenu avec d’autres précisions.
Le journaliste écrit : « Priorité au direct. Le chef de la Division des affaires juridiques du gouverneur du Sud qui a assassiné un jeune a été arrêté et est en cours d’audition au commissariat du 10ème.
Mohamadou Harouna chef de Division des affaires juridiques dans les services du gouverneur du Sud qui a assassiné ce lundi le jeune Moussa est actuellement aux arrêts.
Son audition a débuté au commissariat du 10ème arrondissement sous la supervision du commissaire. Son frère qui a contacté la famille du jeune Moussa et proposé cent mille (100 000) francs CFA pour étouffer l’affaire est également aux arrêts.
Selon les premiers témoignages Mohamadou Harouna a pour habitude de menacer les compatriotes avec son arme. Le dernier cas en date c’était en fin de semaine dernière au restaurant Istanbul à Bastos où il a sorti son arme.
Son père, l’ancien député Harouna Nyako est également au commissariat du 10ème certainement pour tenter d’étouffer le dossier ».