C'est une sortie de Faustin Domkeu qui l'indique. En effet, lors de l'émission "La vérité en face" sur Equinoxe TV le dimanche dernier, Faustin Domkeu, président du club New Stars de Douala, a exprimé son regret quant à la gestion actuelle de la Fécafoot comparé au règne de l'ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Mohammed Iya.
Ce dernier n'a pas du tout mâché ses mots et a remis en question la légitimité de Samuel Eto'o en tant que président de la Fécafoot tout appelant à la vacance de ce poste à la présidence de la Fécafoot.
Selon lui, les récentes décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ont confirmé que Samuel Eto'o n'est plus président de la Fécafoot. Faustin Domkeu estime qu'il n'y a plus de débat à ce sujet et qu'il faut désormais mettre en place les mécanismes nécessaires pour acter la vacance de ce poste.
Il faut dire Depuis plusieurs années, la Fecafoot est confrontée à des problèmes de gestion financière mais pas que. Des scandales ont éclaté, mettant en cause certains membres du Comité exécutif et jetant le discrédit sur l'organisation.
Sur Equinoxe Télévision, Faustin Domkeu critique la gestion de Samuel Eto'o en soulignant les problèmes rencontrés par le football camerounais depuis son arrivée à la tête de la Fécafoot. Il met en avant les difficultés des clubs, et les problèmes d'organisation. Selon lui, la Fécafoot a besoin d'un nouveau leadership pour redresser la situation et relancer le football camerounais.
Parlant de Leadership, Geremi Njitap se propose pour assure ce rôle de médiateur pour tous les acteurs du football camerounais.