Bafang : un candidat au BEPC s'est donné la mort après son échec

Nouveau cas de suicide en milieu scolaire au Cameroun

Tue, 5 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un écolier a perdu la vie

• Il s’est donné la mort

• L’échec était insupportable



Le Brevet d’études du premier cycle du second degré (BEPC), session 2022, a rendu son verdict il y a quelques heures. Les apprenants les plus studieux ont réussi. D’autres ont échoué et devront revenir composer l’année prochaine pour espérer passer ce cap.

Un parmi eux a échoué mais ne remettra plus jamais sa tenue scolaire pour prendre le chemin des classes et suivre les cours.

Le candidat en question espérait décrochait son diplôme de Brevet d’études du premier cycle du second degré (BEPC) cette année. Il est du Lycée Baboutcha Nintcheu, situé dans la Région de l’Ouest, département Haut-Nkam, arrondissement Bafang.

Il s’est donné la mort mardi le 05 juillet 2022 dans la matinée après son deuxième échec au BEPC, selon le site internet éducatif grandprof.org. Les autres élèves et surtout ses amis sont sous le choc. L’échec est devenu trop insupportable pour lui, à tel point qu’il a décidé de mettre fin à son existence sur terre sans en avoir parlé à personne qui puisse le dissuader.

CEP : tragique sort pour un candidat qui rentrait après avoir composé une épreuve

Les écoliers camerounais composent pour obtenir le Certificat d’études primaires (CEP). Les candidats quittent leur domicile pour les centres d’écrit et regagnent la maison une fois les épreuves du jour composées. La famille de l’un des candidats, dont le nom n’a pas été encore dévoilé, ne le verra plus.

Mercredi le 15 juin 2022, après la composition de l’épreuve programmée pour ce jour, un candidat au Certificat d’études primaires (CEP) a retrouvé la mort, à la suite d'un accident de circulation à Nkolbisson (quartier populaire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VII, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé).

C’est Actualité du MBOA qui est la source de l’information. Sur la même plateforme, un internaute ajoute que « le fils d’un ami à moi a composé la première journée mardi et est décédé mercredi à deux (02) heures du matin sans être malade. Paix à leurs âmes. Décidément le quartier Nkolbisson est maudit, trop de drames ».

Source: www.camerounweb.com