0

Bafia-Muyuka : trois généraux amazoniens neutralisés

Attaque Noso Muyuka Trois généraux amazoniens neutralisés

Tue, 12 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

CamerounWeb vous le rapportait. De violents affrontements ont eu lieu ce mardi 12 octobre 2021 à Bafia-Muyuka dans la région du Sud-Ouest. Des sources proches de l’armée camerounaises font état de 3 généraux ambazoniens neutralisés lors des affrontements. Selon les images que la rédaction de CamerounWeb a pu consulter, presque tous les combattants séparatistes ont été touchés à la tête.

Selon d’autres sources proches des Ambazoniens, l’armée camerounaise a également perdu des éléments lors de cette attaque. Au moins 4 militaires ont perdu la vie. Un hélicoptère de l’armée a été dépêché pour rapatrier les corps.

Selon une plateforme favorable aux ambazoniens, l’armée annonce des représailles dans le village. Tous les habitants surpris en train de quitter la localité seront pris pour des ennemis. Il est également interdit aux villageois d’aller au champ durant toute semaine. Cette mesure viserait à les protéger contre des éventuelles balles perdues lors de la traque des groupes armés séparatistes.

Aux dernières nouvelles, trois combattants sécessionistes ont perdu la vie lors de l’attaque de ce mardi. « Trois combattants ambazoniens tués dans l'attaque sont toujours couchés sur la place du marché », indique la source .

« Les gens ont été priés de ne pas aller au champ jusqu'à dimanche, le temps pour les militaires de traquer les combattants ambazoniens. La population a été avertie de ne pas sortir de la ville. Toute famille vue en train de s'échapper sera considérée comme "Amba" et éliminée », ajoute la source.

Source: www.camerounweb.com