La ville de Bafoussam est prise d'assaut depuis ce vendredi matin par les élèves de l'école des Eaux et Forêt d'Afrique Centrale en abrégé EEFAC. Pour cause, ils réclament la reconnaissance de leur diplôme de fin de formation. Ils ont paralysé plusieurs artères, notamment le lieu-dit ROND POINT BIAO et la sortie de la ville.
Une présence massive des forces de maintien de l’ordre sont est remarquée. Au moment où nous écrivons ces lignes, la circulation est totalement bloquée à l’entrée de la ville de Bafoussam.
Rappelons qu'il y a quelques mois, que nous avons publié la vidéo d'un élève de l'école des eaux et forêt qui manifestait son courroux du fait de la non reconnaissance de leur diplôme qui menaçait de s'en prendre au cortège présidentiel. Dans cette vidéo, il nous faisait savoir que sa famille a dépensé 3 millions pour qu'il intègre cette école mais depuis des lustres ils ne sont pas intégrés. Pourtant au début de leur formation, ce centre de formation disait avoir la possibilité d’intégrer ces apprenants, au même titre que les étudiants formés à l’école camerounaise des Eaux et Forêt. Toute chose qui laisse croire que l’école des eaux et forêt d’Afrique Centrale s’est transformée en un centre de formation professionnelle aux métiers de la foresterie.