Bafoussam : après avoir été chassée du domicile familial, une fille de 16 meurt en accouchant

Son bébé n'a également pas survécu

Wed, 13 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Brenda Florentine K avait 16 ans

• Elle a obtenu cette année, son brevet d'étude de fin de premier cycle

• Son bébé n'a également pas survécu

Ainsi s'achève brusquement le séjour sur terre d'une fille qui a obtenu cette année, son brevet d'étude de fin de premier cycle (Bepc).

Brenda Florentine K. (16 ans) vient de mourir. Quand les contractions commencent dimanche 10 juillet 2022 vers 14 heures 30 min, elle se précipite à l'hôpital, un modeste centre de santé de son quartier, avec un plateau technique très faible. En salle d'accouchement, des complications constatées. « L'enfant était mal installé et elle avait un petit bassin », renseigne notre source. Les efforts de l'équipe médicale permettent de sortir l'enfant du ventre. Mais il était mort. A la suite de abondant, la jeune maman va aussi passer l'arme à gauche autour de 17 heures. Pour l'heure, le bébé a été inhumé. La mère quant à elle est gardée à la morgue.

Ses parents viennent de l'apprendre à leurs dépens. Cette adolescente âgée de 16 ans a trouvé la mort dimanche 10 juillet 2022 dans un centre de santé du quartier Tocket où elle s'était rendue pour accoucher. Mais les voisins de cette famille sont presque convaincus que le sort de cette adolescente aurait pu être différent si ses parents avaient contenu leurs émotions. En effet apprend-on, quand ces derniers découvrent que leur fille portait une grossesse de 5 mois, ils piquent une colère noire. Après l'avoir copieusement couvert des insultes les plus viles et humiliantes, ses parents la jettent au milieu de la nuit, hors de la maison familiale en lui donnant l'interdiction formelle de ne plus y revenir. Déboussolée, la jeune fille erre pendant quelques heures avant de prendre la résolution d'aller vers l'étudiant, celui qu 'elle dit être l'auteur de sa grossesse. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle espère. Ayant accepté de l'héberger pour cette nuit, il décide à son de la mettre à la porte au levier du soleil. Ce jeune nie totalement la paternité de l'enfant que porte Brenda. Elle est de nouveau sans toit.

Mise au courant des misères de son amie, Merveille, étudiante à l'université de Dschang, convainc ses parents à l'accueillir dans leur maison. Ce qui est fait. Sauf que pour éviter que ces derniers ne trouvent à leur tour, un prétexte pour la foutre à la porte, Brenda se surpasse. Malgré son état, elle s'adonne à toutes les tâches ménagères même les plus difficiles. Malheureusement, la fille vulnérable qu'elle était devenue n'avait plus de moyens financiers pour engager les visites prénatales.

Source: www.camerounweb.com