Bafoussam : il tue sauvagement son adversaire pour l'avoir driblé lors du match

Un match de football

Fri, 23 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a des nouvelles qui font mal au cœur. Comme un match de football censé donner de la joie et du plaisir aux pratiquants mais qui finit dramatiquement par être une source de discorde et de tensions vives, conduisant à la mort. C’est terrible.

Les faits se sont déroulés à Bafoussam, une ville du pays et chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest. On n’en croit pas nos yeux.

La source précise que c’est au niveau de l’entrée Bafoussam. « Un adolescent de quatorze (14) ans étranglé à mort par un jeune de dix-huit (18) ans qui lui reprochait de l’avoir dribblé lors d’un match de football. La dépouille se trouve à la morgue de Mbouo-Bandjoun ».

« Tuer est devenu un jeu pour nous hein. On va même se cacher où dans ce dehors ? Si ce n'est pas l'oncle qui tue le neveu, c'est la tante qui égorge les nièces, ou alors la voisine qui empoisonne, sans compter les femmes des réunions qui sont championnes aussi dans ça. Tu veux sortir, il y a les agresseurs, les kidnappeurs. Maintenant même jouer devient dangereux », lance un observateur informé sur les réseaux sociaux.

On croirait que le diable a pris ses quartiers dans toutes les régions du pays : « Seigneur pourquoi as-tu donné ton dos à mon pays le Cameroun. Pardonne nos péchés mon Dieu, nous n'en pouvons plus de toutes ces multitudes de scènes horribles, pitié », demande un autre internaute.

Il y a plusieurs mois, le Cameroun a évité de justesse un autre cas Marc-Vivien Foé. C’est l’arbitre du match qui est devenu en un temps record un médecin.

C’est sur un terrain amateur où deux (02) adversaires se sont violemment heurtés dans un duel aérien à la recherche de la balle. L’un d’eux a perdu connaissance et il était mal-en-point.

L’arbitre a alors immédiatement couru vers le joueur et a tourné le blessé dans une position favorable à sa reprise de connaissance.

Il a ensuite fait des signes de main rapides aux soigneurs qui sont rentrés sur le terrain pour prendre sa relève. Ça a sauvé le joueur.

Source: www.camerounweb.com