Bafoussam: partie pour se doucher, une jeune meurt noyée dans une fosse

Le corps a été enlevé par des sapeurs pompiers

Mon, 24 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• La béton qui recouvrait la fausse sceptique a cédé

• La jeune fille de 19 ans est tombée dedans

• Elle a été sortie plusieurs heures plus tard par des sapeurs pompiers


Dans un article publié par nos confrères de Griote TV, l'on apprend qu'une jeune fille a perdu la vie, noyée dans une fosse sceptique à Bafoussam.

"Une jeune fille de 19 ans a trouvé la mort le vendredi 21 octobre 2022 alors qu'elle allait prendre sa douche. La fosse septique a lâché sur son passage et elle s'est retrouvée dans l'excavation. Ne la voyant pas revenir, sa maman va s'inquiéter avant de constater qu'elle est tombée dans la fosse", écrit Griote TV.

Après plusieurs heures de recherches, le corps sans vie de la jeune fille a été enlevée de la fosse par les sapeurs pompiers. Toute la maison s'est effondrée à la vue du corps recouvert de déchets fécales de la fille.

"Les sapeurs pompiers alertés vont mener leurs recherches entre 13h et minuit, heure à laquelle la dépouille à été extraite. Sont pointés du doigt, les mauvais matériaux utilisés pour la construction des toilettes. Les faits se sont déroulés derrière la pharmacie Binam dans le deuxième arrondissement de la ville de Bafoussam", ajoute notre confrère.

La mort par noyade dans des fosses sceptiques son légion surtout dans les milieux semi urbains où les gens vivent dans une extrême précarité.

Rappelons qu'il y a quelques jours seulement, le pédiatre, Dr Patrick Ngou annonçait le décès d'un de ses patients de 6 ans tombé dans une fausse sceptique non fermée.

Dans sa publication, le Dr Ngou affirme que la fausse sceptique se trouvait dans un camp.

"Il a fêté son 6 anniversaire il y a une semaine. Vivant dans un camp, il est sorti jouer avec les voisins. Après, la pauvre maman l'appelle et il ne répond pas. Suite à des fouilles on le retrouve dans une fosse non fermée, noyé dans la merde. On l'a sorti de là, mais trop tard…. Il est parti", écrivait le pédiatre dans sa publication.

"La mère en pleurs et le père absent, elle pleure en disant: je vais dire quoi à son père, pourquoi l'hôpital était loin ? Retenez bien qu'un accident n'arrive jamais par accident. Il venait juste d'avoir 6ans, fils unique. On n'entendra plus sa voix, sa chambre va rester vide", avait-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com