Bafoussam : un adolescent assomme mortellement son père

Bafoussam66 Vue partielle de la ville de Bafoussam

Tue, 17 Nov 2015 Source: tonfack.over-blog.com

Depuis le mercredi 11 novembre dernier, le nommé Cyrile Kamga est entre les mains des forces de l’ordre.Ce jeune homme âgé de 18 ans seulement,a été interpellé à la suite de la découverte du corps sans vie de son père le nommé Simo âgé d’environ 60 ans, en état de putréfaction.

De sources concordantes, Cyrile était en froid avec son géniteur depuis quelques temps. L’origine de ce désamour,apprennent certaines sources, était une somme de 40 000 Fcfa que le fils revendiquerait à son père. D’autres sources renseignent plutôt que Cyrile digéré mal le refus catégorique de son père, homme d’affaire opérant notamment dans le secteur de l’hôtellerie,de lui céder l’une de ses voitures. Et la tension est montée d’un cran entre les deux le 6 novembre dernier.

De retour d’une virée nocturne arrosée d’un breuvage éthylique excessif au lieu-dit Akwa, le jeune homme est apostrophé par son père qui visiblement supportait mal de voir son fils devenir à son jeune âge, l’un des plus grands disciples de Bacchus. Après de vifs échanges verbaux au milieu de la nuit, les deux en viennent aux mains. C’est pendant cette bagarre que Cyrile porte le coup fatal. Le père décède sur le champ, le fils dissimule sa dépouille au milieu de son pick-up Toyota immatriculé OU 721 AL chargé de chaises et de chapiteaux, qui revenait d’une prestation de service. Le fils va ensuite intimer au chauffeur de ce pick-up, d’aller garer le véhicule devant l’hôtel de son père situé au quartier Tamdja. Il obtempère, avant de prendre la poudre d’escampette.

Quatre jours plus tard, les odeurs nauséabondes provenant de cette voiture vont attirer l’attention du voisinage qui immédiatement,va alerter la Brigade Ter de Bafoussam. Une fouille de ce véhicule permettra de faire la découverte macabre. Les premiers soupçons sont immédiatement orientés vers Cyrile Kamga. Interpellé, il passera aux aveux complets. Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent. Le chauffeur accusé de complicité est activement recherché.

Source: tonfack.over-blog.com