• La violence en milieu scolaire devient inquiétante
• Un élève est encore tué aujourd’hui
• Le ministre Nalova Lyonga interpellée
La violence a encore eu droit de citer aujourd’hui au Cameroun dans le monde scolaire. En effet, ce mardi 10 mai 2022 le confrère Cameroon Tribune rapporte que « le jeune Ghoda François Xavier revenait de l’école aux environs de 10h lorsqu’il a trouvé la mort, brutalement arraché à la vie par le poignard d’un de ses agresseurs. »
« Grièvement blessé et évacué dans un centre de santé du quartier Bamendzi à Bafoussam, il succombera à ses blessures en dépit des efforts du personnel médical. Ghoda François Xavier était âgé de 18 ans. Il était inscrit en classe de lower 6. Pour le moment, les réelles motivations des agresseurs qui lui ont ôté la vie restent un mystère », précise le confrère actucameroun.
Le phénomène devient de plus en plus inquiétant au Cameroun. Les autorités malgré la vigilance n’arrivent à réguler la situation. Certains activistes s’en prennent d’ailleurs aux autorités gouvernementales en charge de l’éducation. C’est le cas de Shance Lion.
« Depuis l'arrivée de Nalova Lyonga aux enseignements secondaires, les violences en milieu scolaire se sont multipliées, nos lycées et collèges sont devenus des exécutoires. Lorsque ton enfant quitte la maison le matin, tu n'es pas sûr qu'il va revenir vivant le soir. Quelle est la substance qu'on leur fait prendre et qui les rend si violents ??C'est comme ça que la OPEN SOCIETY FOUNDATIONS opère dans une société, elle détruit les neurones et rend les citoyens violents, et là, ils se sont attaqués à ce que le Cameroun a de plus cher: SA JEUNESSE. », a-t-il pesté.