Bafoussam : un kidnappeur d’enfant arrêté avec la rançon

Il est livré à la justice

Wed, 3 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Opération ratée pour un groupe de malfaiteur qui a pris en otage dans la journée du 2 mai 2023 un élève à sa sortie d'école à Bafoussam. Les kidnappeurs ont exigé et obtenu 4 millions de francs CFA de rançons pour libérer le garçon. Finalement ce sont les éléments de la gendarmerie qui mettront fin au jeu de cache-cache de ces bandits. Selon les informations rapportées par le lanceur d'alerte N'zui Manto, la somme de 3,8 millions de francs CFA a été retrouvé sur un certain "Gael" présenté comme le cerveau de la bande. "La moto avec laquelle les kidnappeurs avaient enlevé l'enfant a également été retrouvée.

Le gang des malfrats se trouve en ce moment à la police judiciaire de Bafoussam.", rapporte le lanceur d'alerte.

L’insécurité gagne du terrain au Cameroun. La semaine écoulée, c’est un homme en uniforme qui a été interpellé après un braquage qui a mal tourné.

Outre les microbes et les gangs diverses qui sévissent dans la Capitale économique camerounaise, une nouvelle menace vient de voir le jour.

Selon des sources médiatiques, un élément de l'armée camerounaise a déshonoré à son serment de protéger ses compatriotes au péril de sa vie. Plutôt, ce dernier a été reconnu auteur de la mise en péril des citoyens camerounais.

En effet, d'après 'la voix de l'info', un média en ligne, un caporal de l'armée s'est fait arrêter en plein braquage avec une arme à feu. Aussi, toujours d'après les informations du confrère, l'arme à feu utilisée serait garnie de 22 munitions lors l'arrestation du caporal en question.

Concernant le lieu du forfait, il ressort que ces faits ont été produits à Ndogpassi. Il s'est fait passer pour un client de la boutique pour un retrait d'argent dans son compte mobile, apprend-on.

Source: www.camerounweb.com