La nouvelle ne pouvait pas mal tomber pour le président Directeur général du groupe l’Anecdote. Incarcéré à la prison principale de Yaoundé Kondengui depuis plus d’un an dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga a passé ce dimanche l’une des pires journées pascales de sa vie.
Bien qu’en détention, le Zomloa des Zomloa, ami personnel du ministre de la justice Laurent Esso jouissait des privilèges dignes d’un véritable prisonnier VIP. Il avait à sa disposition des espaces où il passait des moments d’intimité avec ses nombreuses invitées. La journée du dimanche ne s’est pas déroulée comme prévu pour le milliardaire camerounais.
Très attaché à sa dernière épouse Melissa, il avait demandé à cette dernière d’organiser une réception pascale pour lui, ses codétenus et ses invités de marque. Pendant plusieurs jours, la belle Melissa qui commençait par ressentir l’absence de son prince charmant depuis un bon moment, s’est évertuée à commander des légumes frais et tous les condiments nécessaires à la réception. Des produits ont été convoyés depuis des villages lointains de la région du Nord-Ouest. L’épouse préférée d’Amougou Belinga a commandé dans la région de l’Extrême-nord un bœuf (Son mari, Jean-Pierre Amougou Belinga en raffole).
Mauvaise surprise
La réception est prévue pour le dimanche à 13h. Déjà à un 9h, Melissa appelle son ami personnel, Alex, un gardien de prison qui ne lui refuse rien. C’est lui qui organise généralement avec la bénédiction du régisseur de la prison toutes les activités de Milissa à la prison. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle décide de rendre sur les lieux avec un petit comité composé d’une spécialiste en décoration, un chef cuisinier et un humoriste (Amougou Belinga adore être diverti par des humoristes).
A la guérite, Melissa demande à rencontrer son mari. L’agent pénitencier refuse d’accéder à sa demande. Melissa sort son téléphone portable (un IPhone 14 pro doré). Elle enchaine les appels. Au fur et à mesure elle compose les numéros, la sérénité quitte son beau visage laissant place à l’angoisse. Après 30 minute débout à l’entrée de la prison principale de Yaoundé Kondengui, Melissa commence par s’impatienter. C’est à ce moment qu’elle aperçoit une Range Rover blanche suivie d’un camion d’un service traiteur se diriger vers l’entrée de la prison. Deux gardiens de prison se précipitent vers la voiture de luxe. L’un ouvre la portière et salue l’occupante avec un signe de révérence. Voici Miss Caroline, l’amante présumée ou réelle d’Amougou Belinga qui vient de sortir. Elle annonce aux agents qu’elle est là pour la réception de son Amougou Belinga.
Melissa n’en reve…………….
Poisson d’avril. Cette histoire inachevée est inventée de toute pièce.