Bain de sang au NOSO : un gendarme ‘ivre’ tire à bout portant sur 2 enfants ; colère générale

Le sang a coulé à Wum

Wed, 4 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Le sang a coulé à Wum

• Deux garçons ont reçu des balles

• Un gendarme accusé



La fête de nouvel an s’est passée dans une atmosphère très morose dans le NOSO. Ce 1er Janvier 2023 à Wum dans le Nord-Ouest, deux jeunes âgés de 16 et 17 ans ont reçu chacun une balle dans le pied, tirée à bout portant par un gendarme.

Selon les informations rapportées par Nzui Manto, les victimes, Noël et Nelson âgés de 16 et 17 ans et apprentis mécaniciens avaient quitté leur domicile le 1er janvier 2023 pour les festivités du nouvel an lorsqu'ils se feront interpeller par le lieutenant AGBOR, commandant de peloton de Wum.

« Celui-ci va les faire asseoir à même le sol avant de leur annoncer qu'ils sont "suspects". Les jeunes adolescents n'auront pas le temps de se défendre que l'homme en tenu va faire usage de son arme à feu leur tirant dans les jambes à bout portant », raconte le lanceur d’alertes.

On apprend par la suite que les explications fournies par les collègues du lieutenant AGBOR suite à sa tentative de meurtre sur ces enfants était que « le chef était en état d'ivresse » et donc n’aurait pas conscience de ce qu’il aurait fait.

Nelson et Noël gravement blessés se trouvent donc en ce moment à l'hôpital de district de Wum et attendent d'être transférés à Bamenda.

Source: www.camerounweb.com