Bain de sang dans l'extrême nord: le BIR frappe des éléments de Boko Haram

Des soldats du BIR

Tue, 6 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Attaqués le dimanche dernier par des éléments du mouvement terroriste Boko Haram, des soldats du BIR ont organisé une riposte qui a été été fatale pour les terroristes.

D'après des informations de sources sécuritaires, les éléments de Boko Haram ont attaqué le poste militaire de Goldavi dans le Mayo-Moskota département de la Mayo-Tsanaga région de l'extrême nord.

Malgré la surprise de l'attaque, les éléments du BIR ont organisé une riposte. Cette dernière, selon notre source, a permis de neutraliser plusieurs éléments de Boko Horam. Des sources annoncent 4 éléments tués par les soldats camerounais.

Il y a un peu moins d'une semaine, des terroristes du groupe Boko Haram ont tué huit personnes, dont des soldats, lors de multiples attaques dans le nord du Cameroun.

Les jihadistes de Boko Haram ont tué trois douaniers, trois soldats et deux civils lors d’attaques séparées dans les villes de Mora et Zigage, à la frontière avec le Nigeria.

« Les combattants de Boko Haram sont très nombreux le long de la frontière avec le Nigeria et nous comptons sur la collaboration entre les militaires et les civils pour mettre fin à cette nouvelle vague d’attaques », avait dit Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région.

Source: www.camerounweb.com