Amougou Belinga savait que sa fin était proche. En plus des nombreuses messes demandées de par le monde, le président directeur du groupe l’Anecdote n’oublie pas ses ancêtres. Suspecté d’être le commanditaire de l’assassinat de journaliste Marniez Zogo, le Zomloa des Zomloa aurait sollicité les services d’un autre Zomloa pour une puissante séance de purification nocturne la veille de son interpellation. Une source proche d’Amougou Belinga raconte en détail cette pratique mystique qui n'a malheureusement pas pu sauver le pratron du groupe l’Anecdote.
Dans la nuit de vendredi à la samedi dernier, Amougou Belinga, sentant sa fin proche, est allé demander un renfort mystique chez un pseudo Zomloa, dénommé Raphael Etoundi Atangana au village Okoa-Maria dans la famille de Benjamin Zibi , actuel délégué régional du ministère de l’eau et de l’énergie de l’Ouest et ancien président de la section Rdpc Mefou et Akono Ouest. Le célébrant de cette cérémonie de purification mystique était le curé de la paroisse de Nkol-Mewut.
Cette cérémonie avait été interdite par le sous-préfet de Mbankomo. Mais ce pseudo Zomloa a transgressé cette interdiction. Au cours de celle-ci , un coq noir a été pose sur la tête d’Amougou Belinga pendant qu’ on lui versait, assis au milieu de la cour, le sang d’une chèvre qui a été égorgée à minuit, sur tout le corps . Tout ceci, en scandant des paroles de protection mystique: " rien ne va t arriver. Meme si c’est toi qui as tué Martinez Zogo, rien ne va t arriver".
Amougou Belinga était accompagné pour l’occasion par ses proches collaborateurs dont le présentateur de son émission télévisée d occultisme et de science ésotérique à Vision 4. La cérémonie va prendre fin vers 3h du matin quand on le met dans la voiture en lui demandant de ne point se retourner pour regarder derrière. Ceci, en se disant que tout cela serait couronné par la messe qui aurait dû être célébrer à la grotte mariale de Mvolye samedi à 10h.
Malheureusement, on pourrait dire aujourd’hui qu’Amougou Belinga n’a pas eu les bonnes informations sur l’efficacité de ce pseudo Zomloa dont toutes les pratiques se soldent toujours par des échecs: son grand frère Benjamin Zibi avait déjà connu les mêmes échecs pour de devenir maire de Mbankomo, malgré toutes les séances de purification de son frère.