Le président de la filière banane plantain, Tony Obam et la délégation brésilienne dont la légende du football Edmilson ont été reçus par plusieurs autorités à Yaoundé.
Ils ont respectivement été reçus par le ministre des sports et de l’éducation physique, le Directeur General de la Société Immobilière du Cameroun , le Directeur General de la CRTV , le Directeur General de Electricity Development corporation…
Le séjour de la délégation brésilienne au Cameroun va se poursuivre demain avec un gala de boxe prévu à la fondation Francis Ngannou dès 11h .
L’entrée est libre et gratuite. Ce gala est offert par la Royale des jeux du Cameroun, Premier Bet.
Dans l’histoire du Cameroun, c’est effet la toute première fois que des joueurs brésiliens foulent le sol camerounais. C’est la raison pour laquelle la mobilisation implique non seulement les plus hautes autorités camerounaises, mais également plusieurs entreprises des secteurs public et privé .
Enfonçons une porte déjà ouverte en indiquant que le Brésil est la nation la plus capée en matière de football mondial. Il truste toujours les premières places dans les classements Fifa.
Des matchs de gala Cameroun-Brésil auront également lieu au stade de Japoma à Douala et Olembe à Yaoundé en décembre prochain et ils mobiliseront au moins 120 000 personnes. La plus haute autorité de la République, le président Paul Biya, a déjà donné son quitus à cet évènement inédit qui portera en triomphe le triangle national.