0

Bali : nouvelle explosion d’un camion de l’armée (vidéo)

Attaque Buffalos Nouvelle explosion d’un camion de l’armée

Wed, 13 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’armée camerounaise est à nouveau attaquée à Bali

• Un camion a été touché

• L’armée a changé de tactique



Les affrontements ont repris dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Dans la journée du 12 octobre 2021, au moins deux attaques ont eu lieu à Bafia-Muyuka (Sud-Ouest) et Bui (Nord-Ouest). Selon plusieurs sources des victimes sont à déplorer de part et d’autre. Des informations qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb indiquent qu’un autre affrontement a eu lieu ce mardi à Bali entre le groupe armé séparatiste dénommé Buffalos of Bali et l’armée camerounaise.

Comme le montrent les images, les militaires camerounais ont changé de stratégie. Leur convoi est désormais composé de quelques blindés et plusieurs dizaines de motos. Cette technique selon les Ambazoniens leur permet d’éviter les Engins Explosifs Improvisés (EEI), qui endommagent les véhicules de l’armée. Cette nouvelle méthode n’a pas empêché les ambazoniens de faire sauter un autre camion de l’armée.

« L'information que nous avons obtenue est que les militaires utilisent maintenant des motos depuis qu'ils croient que les combattants ambazoniens les attaquent avec des EEI plus dans les camions, mais aujourd'hui les combattants de Bali les ont eus avec la nouvelle stratégie », a indiqué la plateforme Helvesia Helen Amba news blog proche des groupes armés séparatistes.

Pour l’heure le bilan de cette nouvelle attaque est inconnu. Il faut préciser que comme le montre la vidéo seul un engin de l’armée a été touché par l’explosion. Presque toutes les motos ont échappé à l’attaque des groupes armés.

Source: www.camerounweb.com