C'est la tristesse et l'émoi dans les familles des deux élèves. Le cadavre des deux élèves a été découvert dans un champ ce lundi.
Lors de cette découverte macabre, on pouvait voir les corps sans vie des deux élèves gisant dans les herbes. La scène effroyable a tout de suite fait le tour du village suscitant l'indignation et surtout des questions restées jusqu'ici sans réponses.
Nul ne savait exactement les causes du décès des jeunes élèves. Après la traditionnelle enquête ouverte, on apprend que les deux élèves trouvés sans vie hier dans le champ, ont été mortellement frappés par la foudre.
Aussi, notre source indique-t-elle que les deux élèves, tous des frères ont été retrouvés par un chien dans un champ. Nul ne savait à cet instant l'impitoyable destin auquel les enfants ont été victimes jusqu'à ce que certaines langues du village se délient, narrant les faits ayant entraîné cette tragédie.
Un homme, vivant autrefois avec une femme avait été victime d'infidélités répétitives de celle-ci. Un jour la femme allait d'ailleurs le quitter pour s'installer chez son nouvel amant avec qui elle aura deux enfants. En colère, et de nombreuses fois son premier homme va lancer des avertissements à l'amant de sa femme, lui intimant l'ordre de venir rembourser l'ensemble des investissements dépensés autrefois sur la femme faute de quoi il verrait de ses propres yeux.
« La suite, les enfants du couple ont été découverts hier dans un champ, tués impitoyablement par la foudre », a narré N'zui Manto.