Même s’il s’est souvent évertué devant les médias à présenter Bamboutos FC comme un club qui se porte bien, Serge Branco semble être finalement exaspéré. Dans un post sur page Facebook ce jeudi 23 février 2017, le médaillé d’or aux jeux olympiques (Sydney 2000), partage quelques idées: «A quelques jours du début du championnat (Ligue 1), j’hésite à déposer ma démission car trop c’est trop » lit-on. Sans être explicite sur les raisons de son intention, l’ancien Lion Indomptable fait savoir que son travail «de professionnalisation de Bamboutos FC dérange beaucoup de monde », poursuit-il.
Ce qui semblerait davantage l’irriter c’est le fait d’être délaissé par le président du conseil d’administration du club, Justin Tagouh. «Je n’ai pas le soutien du PCA qui n’écoute que ceux qui veulent le déclin de notre équipe», conclut-il. Une déclaration qui lui a valu des mots de réconfort des fans du club le plus populaire du Cameroun.
Prendre du recul
«Je me suis battu depuis 5 mois que j’ai été nommé manager général de Bamboutos à moderniser et professionnaliser Bamboutos, mais certaines personnes habituées à la mangeoire et au clientélisme autour de l’équipe m’empêchent depuis le début d’avancer et malgré cela, j’ai pu donner le meilleur de moi sans relâche pour atteindre mes objectifs. Comme je ne sens pas le soutien du PCA, qui fait plus confiance aux détracteurs de Bamboutos dont je ne cesse de dénoncer tous les jours, je pense vraiment prendre du recul et retourner auprès de ma famille que j’ai quittée depuis 5 mois en Allemagne », tranche Serge Branco dans un second post.
Pour mémoire, Bamboutos FC se déplace ce samedi 25 février au stade Omnisports de Yaoundé où il dispute le match d’ouverture de la saison 2017 de Ligue 1 contre Canon FC.