Bamboutous: persécutés, les militants du SDF craignent pour leur vie

SDF Primaires Dangers Le SDF a écrit au Préfet de Bamboutous pour dénoncder ce harèlement.

Mon, 21 May 2018 Source: actucameroun.com

Ce harcèlement d’après le parti politique provient de certaines élites du département des Bamboutos.

Selon le Social democratic front (Sdf) c’est après le meeting organisé le 30 avril 2018 que tout a commencé. On se souvient que c’est durant ledit meeting que Joshua Osih candidat du Sdf pour la Présidentielle prévue en octobre 2018 a été présenté au grand public de ce côté du Cameroun.

LIRE AUSSI: Justice: du nouveau dans l’affaire Amadou Vamoulke

Dans la correspondance adressée au Préfet de Bamboutos le Sdf parle «des intimidations diverses, menaces de toutes sortes, l’instrumentalisation d’Elecam». Pour mieux comprendre la situation qui prévaut dans ce département la formation politique de Ni John Fru Ndi indique que par exemple l’imprésario du meeting sus évoqué, fonctionnaire au ministère de l’Education de base est devenu dans son service persona non grata.

Concernant Elecam, le Sdf souligne dans sa correspondance que l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun a commencé à «isoler certains bureaux de vote pour faciliter l’organisation à côté de ces bureaux de vote le jour du vote, l’achat des consciences et autres fraudes». Le Sdf indexe également le maire de la Commune de Mbouda. Il accuse l’autorité administrative de vouloir changer le lieu des inscriptions sur les listes électorales pour mieux préparer les votes multiples et les charters.

LIRE AUSSI: Alerte: un nouveau kidnapping déclaré dans le Lebialem

Source: actucameroun.com