Bamenda : Le général René Claude Meka passe à l'action, mauvaise nouvelle pour les séparatistes

Rene Claude MekaLes nouvelles ne sont pas bonnes

Wed, 17 Apr 2024 Source: Cameroun Actuel

Les hauts responsables militaires de la 5e Région militaire interarmées et de la 5e Région de Gendarmerie se sont réunis hier à Bamenda pour une réunion de contrôle opérationnel et d’évaluation de la sécurité. Cette réunion, présidée par le général de division René Claude Meka, chef d’état-major de la Défense, a été l’occasion d’évaluer le paysage sécuritaire actuel et de renforcer les stratégies de maintien de la paix dans la région.

Le général de brigade Bouba Dobekreo, supervisant la 5e région militaire interarmées, a souligné que la situation sécuritaire reste sous contrôle, malgré les défis persistants auxquels les forces armées font face. La réunion a abouti à l’annonce de nouvelles lignes directrices et orientations stratégiques pour renforcer la paix et la sécurité dans la région.

L’approche proactive pour faire face aux défis sécuritaires a été soulignée par le général de division René Claud Meka. Avec l’approche imminente de la célébration de la Fête nationale le 20 mai, les discussions et les stratégies formulées revêtent une importance cruciale pour renforcer la préparation en matière de sécurité.

Les chefs militaires ont engagé des discussions approfondies sur le partage de renseignements, la surveillance des frontières et les initiatives d’engagement communautaire. Ces dialogues visent à cultiver une approche globale de la sécurité alignée sur les aspirations de paix et de prospérité nationales.

La réunion s’est conclue sur un sentiment de détermination renouvelée à maintenir la stabilité de la région. Les efforts de collaboration des responsables militaires soulignent leur engagement à sauvegarder la 5e région militaire interarmées et la 5e région de gendarmerie, ainsi que ses habitants.

Alors que les préparatifs de la célébration nationale s’intensifient, les résultats de la réunion devraient contribuer de manière significative au bon déroulement des festivités et à la sécurité continue de tous les citoyens.

Source: Cameroun Actuel