Environ 13 commerçants parmi les victimes de l’incendie qui a ravagé une soixantaine de boutiques en mars dernier au « Food market », se sont vu léser au cours de la remise des enveloppes ce 05 mai 2017.
C’est le cœur à nouveau déchiré, que des commerçants du « Food market » à Bamenda dans la région du Nord-ouest ont regagné leur domicile ce vendredi 05 mai 2017. Ayant tout perdu dans l’incendie qui a réduit en cendres environ 60 boutiques dans cet espace marchand dans la nuit du 13 au 14 mars dernier, ces commerçants n’ont rien perçu de l’aide financière destinée aux victimes. Une situation face à laquelle une commerçante s’est évanouie, avant de rependre ses esprits quelques temps après. Au sujet de cette situation, aucune explication n' a été donnée aux commerçants lésés.
Selon des sources, il s’agit d’un don du couple présidentiel. L’enveloppe octroyée par le chef de l’Etat Paul Biya et son épouse, s’élève à 73 millions de francs CFA. Montant qui a été distribué aux victimes au cours d’une cérémonie présidée ce vendredi 05 mai 2017 par le gouverneur de la région du Nord-ouest Adolphe Lélé Lafrique.
Une enquête avait été ouverte pour élucider les circonstances et la nature exacte de ce grave incendie. Mais jusqu’ici elle n’a pas encore livré ses résultats.
Une vue du Food Market de Bamenda