• Le maire de Bamenda veut venir à bout des villes mortes
• Il a lancé l’opération lundi propre
• Il veut impliquer les citoyens dans la collecte d’ordures
C’est une nouvelle stratégie que vient de mettre sur pied le maire de Bamenda. Pour lutter contre les villes mortes, le maire de la ville de Bamenda a opté pour une opération salutaire. Le chef de l’exécutif municipal, Paul Achombong, a déclaré que l’initiative était sur fond de réunions avec les différents chefs de quartier de la zone du conseil municipal de Bamenda.
Le conseil municipal de Bamenda s’est lancé dans une démarche visant à impliquer les citadins dans la collecte des ordures des quartiers de la ville.
L’opération qui débutera le 7 février 2022, soit un lundi, s’inscrit dans le cadre des défis auxquels est confrontée la société de gestion des déchets, HYSACAM, pour collecter correctement les déchets dans la municipalité.
Selon lui, la campagne de nettoyage commencera effectivement le lundi 7 février, de 7h00 à midi et tous les lieux d’affaires resteront fermés.
Le maire Paul Achombom a déclaré que la campagne arrivait à un moment où de nombreux autres cas de choléra sont signalés dans certaines régions du pays.
Cette décision est toutefois considérée par d’autres comme une tentative de faire sortir les commerçants et les commerçants de leurs maisons le lundi, qui sont devenus connus sous le nom de jours de ville fantôme au cours des dernières années.
Toutes les autres mesures prises par des responsables gouvernementaux, y compris des menaces, n’ont pas réussi à amener les commerçants et les entrepreneurs à gérer efficacement leurs entreprises dans la ville le lundi par crainte des combattants séparatistes.