Bamenda: les examens du GCE perturbés par le délestage

44349 XDelestages190715600.pagespeed.ic.p3GYYDflGt Les épreuves pratiques se sont déroulées dans cette partie du pays

Wed, 17 May 2017 Source: cameroon-info.net

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, 5 salles de classes, fruits de la coopération Cameroun-Japon auraient été incendiées à Bamenda et à Atuakom. Selon le quotidien Le Messager qui relaie cette information dans son édition du mardi 16 mai 2017, ces incendies interviennent en marge des examens du GCE. Néanmoins, les épreuves pratiques desdits examens se sont déroulées, malgré quelques coupures intempestives d’énergie.

A en croire le journal, plusieurs candidats ne se sont pas présentés pour passer ces épreuves. « Nous attendions 98 candidats au GCE O Level pour les épreuves pratiques de sciences de l’informatique. A l’heure où je vous parle, 30 sont en train de passer cette épreuve. En économie sociale et familiale, 16 candidats sur 51 sont en train de composer », a laissé entendre John Mungu, proviseur du lycée d’Atiala. Néanmoins, la seconde vague de candidats, qui devaient composer dans l’après-midi, étaient fortement attendus.

Aussi, un autre évènement viendra troubler, du moins momentanément, la bonne marche des examens. En effet, un délestage va survenir pendant le déroulement des épreuves pratiques, mettant à mal les candidats des sciences de l’informatique. Ce qui va contraindre le proviseur à aller s’acheter de l’essence pour mettre en marche le groupe électrogène afin de permettre aux candidats de poursuivre leur séance pratique, peut-on lire dans le journal. Même son de cloche du côté du lycée bilingue de Down Town où, à peine les épreuves débutées, un ultime délestage va venir perturber la bonne marche des examens. Et bien qu’ayant acheté de l’essence pour mettre en marche les groupes électrogènes, il va s’avérer que l’un de ces générateurs d’énergie est défectueux. Malgré cette difficulté, les responsables de l’établissement scolaire vont trouver des solutions palliatives.

Par ailleurs, à en croire certaines sources, deux élèves du Christ the King High School, qui n’avaient pas vu leurs noms sur les listes officielles des candidats, ont tout de même été admis en salle de composition.

Source: cameroon-info.net