Le procès de l’infortuné s’ouvrira ce lundi 27 novembre au Tribunal de grande instance de Bamenda.
Un homme accusé de viol comparaîtra ce lundi 27 novembre dans la ville de Bamenda. Le nommé Ndifon Tih Assang, actuellement incarcéré à la prison centrale de Bamenda, devra répondre des accusations de viol sur une étudiante à Kedjom Keku.
Selon les informations recueillies par le reporter de journalducameroun.com, l’accusé aurait entrainé sa victime dans un buisson, en lui promettant de lui donner un remède pouvant bloquer le charme qu’il avait lui-même enterré dans la résidence de cette dernière.
Une fois sur les lieux, Tih Asang aurait récolté des feuilles et les aurait mélangées avec d’autres produits qu’il a donnés à manger à l’étudiante. Après avoir mangé la décoction, l’étudiante se serait endormie et Tih Asang aurait profité pour abuser d’elle, avant de l’abandonner dans la brousse.
La jeune étudiante a été retrouvée le lendemain, grâce à sa mère et quelques jeunes du village, qui ont lancé une battue dans le village. Elle a été transportée à l’hôpital où le médecin qui la suivait a confirmé qu’elle avait été violée.
La jeune fille a raconté à ses parents le calvaire passé entre les mains de son «violeur». Ils ont immédiatement appelé des éléments des forces de l’ordre. Avec l’aide des anti-gangs, Tih Asang a été arrêté et remis aux agents de la gendarmerie de Tubah, qui l’ont ensuite transféré à la prison centrale de Bamenda en attendant son procès le 27 novembre.
Tih Asang, qui par ailleurs est un père de deux enfants, et dont la femme serait actuellement enceinte de son troisième enfant, purgera une lourde peine si jamais il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.