Bamenda: une caravane de motards défient les ambaboys, ils envahissent les rues

Benskineurs Bamenda.png Les conducteurs de taxi-moto

Tue, 9 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Pour lutter contre les villes mortes décrétées par les ambaboys, des conducteurs de taxi-moto ont organisé une caravane qui a sillonné bruyamment la ville de Bamenda.

Un groupe de vélo a défilé sur l'avenue Commercial de Bamenda début mardi 9 septembre, appelant à mettre fin aux confinements imposés à la population.

Selon les motards, ils demandent aux combattants séparatistes d'annuler le confinement et de laisser les enfants aller à l'école.

Seules quelques écoles de la région du Nord-Ouest ont ouvert leurs portes lundi, alors que la rentrée scolaire a démarré dans tout le pays.

Comme toutes les villes anglophones, Bamenda est soumis aux villes mortes imposées par les ambazoniens. Toutes les activités sont interrompues !

Selon N'Zui manto, les conducteurs de taxi-moto qui ont sillonné la ville ont été recrutés par les autorités.

"Pour montrer la colère de la population les autorités de la ville de Bamenda ont recruté ce matin quelques conducteurs de moto, leur ont organisé une manifestation publique dont le but est de dénoncer les ambazoniens ! Tous les manifestants étaient cagoulés pour des raisons évidentes", a-t-il commenté.

Source: www.camerounweb.com