Les parents d'une fillette du nom de Awah Hananela ont lancé un avis de recherche, dans lequel ils informent l'opinion que leur fille a fugué du domicile il y a quelques jours.
Dans une curieuse lettre qu'elle aurait laissée, la fille de 10 ans explique à ses parents de ne pas la chercher et qu'elle sera absente pour 8 ans.
"Awah Hananela, a disparu à Bamenda en laissant une lettre déchirante à sa mère. Elle dit qu'elle part pour huit ans et demande à sa maman de vivre sans elle.
La police a été alertée et recherche des informations pour la retrouver.
Si vous avez des renseignements, contactez les numéros suivants : 677-89-92-68/ 671-22-74-56. Soyons solidaires et soutenons la famille dans cette recherche", lit-on dans l'avis de recherche publié par nos confrères du journal La Voix des Jeunes.
Plusieurs personnes pensent que Awah Hananela est victime d'enlèvement et qu'une fille de son âge, à moins qu'elle est un génie, ne peut pas fuir en laissant une lettre.
En effet, l'enlèvement et le trafic d'enfants ont considérablement augmenté au Cameroun et au sein des pays de l'Afrique centrale ces dernières années.
Nombreux de ces crimes sont perpétrés par des couples sans enfants et « hommes d'affaires » qui utilisent ces enfants dans le commerce du sexe et le trafic d'organes humains.