0

Bangangté : Le Maire appelle à la régularisation des permis de construire et des constructions

Eric Niat Diaspora Eric Niat, Maire de la Commune de Bangangté

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est la substance d'un communiqué radio-presse rendu public par le patron de l'exécutif municipal de cette circonscription administrative du département du Ndé à l'Ouest Cameroun.

Par le communiqué radio-presse N° 05/C-Bgte/Cab/Maire du 15 septembre 2022, le Maire de la Commune de Bangangté, Éric Aimé Niat, Maire de la commune de Bangangté, porte donc à la connaissance des populations que les équipes des services techniques de la Mairie sont à pied d'œuvre pour le contrôle systématique et la vérification de toutes les constructions en cours ou achevées. L'opération a démarré le lundi 19 septembre dernier sur l'étendue de la Commune de Bangangté.

Les dispositions légales

Ce contrôle systématique et la vérification de toutes les constructions en cours ou achevées portent sur la régularité des dites constructions au regard des dispositions pertinentes du Décret N°2008/0739/Pm du 23 avril 2008 du Premier Ministre, Chef du Gouvernement fixant les règles d'utilisation du sol et de la construction, le rappel des sanctions applicables aux infractions en matière d'urbanisme, la régularisation de la situation administrative des constructions le cas échéant et le contrôle de la conformité des constructions ayant obtenu un permis de construire.

La conformité en question

À noter que les propriétaires des constructions n'ayant pas encore fait l'objet d'un permis de construire à ce jour sont invités à se rendre au Bureau de l'Urbanisme à la Mairie, en vue de l'obtention des renseignements nécessaires à la constitution et au dépôt d'un dossier en régularisation. Le Maire Éric Aimé Niat compte sur le civisme et la compréhension habituels des populations de la Commune de Bangangté et prie les uns et les autres à assurer une large communication y relative.

Source: www.camerounweb.com