Bases américaines en Afrique: un haut gradé des USA est au Cameroun

Hauts Grades Africom.png Les hauts gradés de l'armée américaine et ceux du Cameroun

Thu, 18 Jul 2024 Source: camerouweb.com

Hier mercredi 17 juillet, le général de brigade George Dietrich, directeur de la logistique du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM) a été reçu au ministère de la défense du Cameroun à Yaoundé.

Le haut gradé de l'armée américaine a été reçu par l'inspecteur général des forces armées du Cameroun, le général Donatien Melingui Nouma. D'autres hauts responsables de l'armée camerounaise ont pris part à la rencontre.

D'après des informations diffusées par les USA, le général Dietrich, a pendant la rencontre avec les autorités sécuritaires camerounaises, "souligné le rôle central du Cameroun en tant que leader de confiance en Afrique centrale et partenaire clé de l'AFRICOM" et appelé au renforcement de de la collaboration entre l'armée américaine et celle du Cameroun.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (en anglais United States Africa Command ou AFRICOM) est un commandement unifié pour l'Afrique créé par le département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent.

Une conférence sur la logistique en Afrique, se tiendra à Douala du 16 au 20 septembre. AFRICOM a promis son soutien à l'évènement.

Source: camerouweb.com