0

Basile Atangana Kouna va reprendre le Ministère de l'Eau et de l'Energie [Réalités Plus]

Basile Atangana Kun Basile Atangana Kouna

Wed, 7 Sep 2022 Source: réalités plus. num 767

On apprend cette nouvelle d’une source à prendre très au sérieux. Selon elle, l’ex ministre Atangana Kouna a sorti de l’eau les barrages de Lom Pangar, Memve’ele, Mekin, et a su maîtriser les coupures d’électricité. Depuis qu’il est parti beaucoup de beaucoup de projets et de dossiers piétinent au MINEE et lui seul serait capable de faire bouger les lignes et satisfaire les populations camerounaises. Beaucoup d’investisseurs internationaux réclameraient Basile Atangana Kouna au MINEE.

A travers cette nouvelle fraîche, on pourrait bien comprendre la valeur de l’audience que l’ex-ministre de l’eau et de l’énergie, MINEE, Dr. Basile Atangana Kouna a eu à la Présidence de la République il y a quelques jours. Rien n’a été révélé autour de cette audience. Ni le contenu. Ni le temps mis. Ce mardi 6 septembre 2022, le journal Réalités Plus a appris, de façon exclusive, qu’il est possible que Basile Atangana Kouna soit reconduit au ministère de l’eau et de l’énergie pour ses prestations et son rendement lorsqu’il occupait le poste avant sa sortie du gouvernement le 4 janvier 2019.

LES ARGUMENTS QUI MILITERAIENT POUR CE RETOUR

Ils sont purement techniques, indique notre source : « Sous Atangana Kouna ont été lancés les barrages de Lom Pangar, Memvele, Mekin, le projet d’eau PAEPYS, les lignes de transmissions électriques d’Abong-Mbang, Bafoussam-Natchtigal, le Projet d’adduction de 20 villes en eau potable… Il avait la maîtrise de tous les dossiers… Il maîtrisait les délestages électriques, les investisseurs étrangers venaient en surnombre au MINEE pas comme maintenant… Il y avait un bon climat de travail… Les partenaires ne se faisaient pas trainer dans les hôtels pendant des semaines avant d’être reçus au MINEE…

Par un coup de clavier Atangana Kouna résolvait les problèmes de son ministère…» Tous ces atouts joueraient en faveur du retour au MINEE de Basile Atangana Kouna. Selon notre informateur, « certains puissants investisseur internationaux en matière d’eau et énergie réclameraient le retour de Basile Atangana Kouna qui était parti avec les clés de plusieurs grands projets…». Pour lui « Il y a des pièces clef comme Atangana Kouna, qui partie, bloque tout une machine...il savait attirer les investisseurs, suivre les dossiers jusqu’à leur aboutissement...il ne bloquait aucun projet au MINEE ». Vrai ou faux, la révélation est faite.

Le futur gouvernement est attendu. Le jour de sa publication, il y aura certainement beaucoup de surprises. On ne perd rien à attendre. Seul le Président Paul Biya décidera.

Source: réalités plus. num 767