Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bassogog est mort noyé dans la mer

Sanaga Noyade Fille 22ans Il ne s'agit pas du joueur

Mon, 3 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bassogo est mort

• Il ne s'agit pas du joueur

• Un jeune migrant camerounais voulant rallier l'Europe par la mer



Grosse alerte pour le peuple camerounais. Un jeune immigrant voulant rallier l’Europe par la mer, s’est noyé dans les eaux méditerranées. Il s’agit d’un convoi de jeunes qui se rendent à l’autre bout du monde considéré comme l’eldorado.

Parmi eux, un jeune camerounais au nom de Bassogog qui s’est noyé dans la mer. L'embarcation partie ce week end de la Tunisie en direction de l'Europe avait à son bord une quarantaine de migrants.

Un drame va se produire lorsque 3 passagers parmi lesquels le Camerounais, le nommé "Bassogog" vont tous se retrouver dans les eaux. Leurs cris désespérés ne changeront malheureusement pas leur destin, ils vont périr tous les trois sous le regard impuissant de leur camarade. Bassogog était allé conquérir le monde car, pense-t-il qu’il y a mieux à y trouver.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se passe. Plusieurs personnes ont été victimes des faits similaires. Les migrants le savent mais ne se découragent pas.

Il y a quelques semaines, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du journaliste camerounais Remy Ngono, l'on peut voir plusieurs camerounais à bord d'un canot de sauvetage plein à craquer en pleine mer. La vidéo est choquante. L'on voit plusieurs hommes et femmes dont des Camerounais appeler à l'aide, alors que le canot de sauvetage, alors que ce dernier menace de chavirer.

Où se trouvaient-ils? Eux-mêmes ne le savaient pas. A ce moment, personne n'est en mesure de dire si ces hommes et femmes ont survécu à cette épreuve ou s'ils ont tous péri au beau milieu de l'océan en attendant l'aide qui n'est finalement pas venue. La vidéo a suscité l'indignation des internautes.

"C'est tellement triste de voir à quel point notre jeunesse est prête à sacrifier sa vie pour trouver une meilleure vie en occident… ce sont les aléas de ces périples , on y perd des amis, des frères et sœurs, on y voit des gens mourir et même s'ils sortent de là, leur vie n'est pas pour autant en sécurité néo esclavagisme meurtre organisé et méthodique , maltraitances, torture , prostitution, famine, vie dans la rue et tous les autres épreuves qu'ils sont susceptibles de traverser. Faut il vraiment leur jeter la pierre étant donné que l'avenir des jeunes est tellement incertain, les rêves et les ambitions tombent dans l'eau, pourquoi?", écrit l'un d'eux.

Source: www.camerounweb.com