5

Bastonnade: Ahmed Abdullah Al-Subaey dit ce qui va arriver à Eto'o, selon le code pénal du Qatar

Avocat Qatari Et Eto Ahmed Abdullah Al-Subaey dit ce qui va arriver à Eto'o

Tue, 6 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La scène rocambolesque de Samuel Eto'o en train de frapper un youtubeur algérien ne sera pas sans conséquences. Si le code pénal du Qatar devrait être appliqué, voici ce qui risque d'arriver.

Ahmed Abdullah Al-Subaey qui est un un célèbre avocat et conseiller juridique qatari, avant d'arriver au geste qu'a posé Samuel Eto'o, il faudrait pas perdre de vue là où tout a commencé: le moment où le youtubeur a commencé à filmer Samuel Eto'o sans son accord.

"C'est une infraction pénale de photographier un individu sans autorisation ou enregistrement préalable. Prendre des photos ou des clips dans un lieu public avec l'intention d'offenser ou de diffamer est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans et d'une amende maximale de 10 000 QR ou d'une des peines", a déclaré Ahmed Abdullah Al-Subaey.

"La peine prescrite s'applique à quiconque a pris ou transmis des photographies ou des vidéos d'un individu ou d'un individu dans un lieu public par le biais d'un dispositif de quelque nature que ce soit, avec l'intention de les utiliser à des fins d'abus ou de diffamation", a ajouté l'avocat.

En d'autres termes, Eto'o ne risque pas grand chose, c'est plutôt le Youtubeur algérien qui est visiblement venu à cette Coupe du monde pour provoquer les Camerounais qui risque gros dans cette affaire.

Mais attendons et voyons ce qui va réellement se passer.

Source: www.camerounweb.com