Dans le cadre de la lettre contre la vie chère, les services déconcentrés du ministère du Commerce dans la Kadey ont initié une campagne de vente des produits de première nécessité auprès des populations.
Depuis ce 20 avril 2023, c'est l'effervescence dans le chef-lieu du département de la Kadey. En effet, les ménagères ont une opportunité idoine pour s'approvisionner en produits de grande consommation à des prix jugé moins chers. La caravane de vente promotionnelle du riz, sucre, savon, huile, farine, blé, poisson...a ouvert largement ses portes à l'esplanade de la mosquée centrale de la ville de Batouri. L'ensemble du personnel de la délégation départementale du Commerce locale est déployé pour donner satisfaction aux populations notamment à la communauté musulmane qui en cette période sort du carême. Un moment de joie et de réjouissance pour les fidèles d'Allah.
L'on a appris que le kilogramme (Kg) du sucre se vend par exemple à 800 FCFA seulement ; l'huile raffinée coûte 1500 FCFA le litre(l) et le sac de blé de 5Kg à 2500 FCFA par exemple... Une opportunité qui redonne du poids au panier de la ménagère.