• 4 jeunes sont morts à Batouri cette semaine
• Ils étaient venus voler du gravier sur un chantier chinois
• Ils étaient 7 jeunes au départ
C’était un drame tragique à Belekoubou cette semaine. Belekoubou est un village situé au sud-est de Ngambel et à l'ouest de Gari-Gombo au Cameroun.
Quatre voleurs ont été tué dans un éboulement e terre sur un chantier. De sources introduites, ils étaient sept personnes venus ramasser clandestinement du gravier sur le chantier d’une entreprise chinoise.
Les sept jeunes hommes se sont introduits clandestinement dans le chantier chinois dans la nuit du 12 au 13 Avril 2022 dans la Bourgade de Belekoubou.
Les faits tels que racontés par les riverains, indique que le drame s’est passé aux environs de 4h ce mercredi 13 Avril 2022. Les habitants du village Belekoubou ont été arrachés de leur sommeil par un bruit souterrain.
Il s'agit de la galerie principale de la société chinoise HUANTING qui venait de cédé, enveloppant avec elle 07 jeunes hommes qui s'y étaient introduits pour extraire du gravier à l'insu des propriétaires. Les riverains vont accourir pour tenter d'extraire les victimes des décombres.
Il s'agit 04 individus sans vies qui ont été enregistrés : Abdoul Bagui Saidou âgé de 32 ans , Ayouba Hamidou âgé de 27 ans environs, Gbakoto Pentos âgé de 27 ans environs et Nijife Goltra âgé de 32 ans environs. Les trois autres sont vivants mais visiblement amoché par les dégâts de l'éboulement, ils seront évacués à l'hôpital de district de Batouri pour des soins.
Alertées, les autorités de Batouri ont fait une descente sur le terrain avec à leur tête le Préfet Du Département de la Kadey Djadai Yakouba suivi entre autres du procureur de la république près des tribunaux d'instance des Batouri, adjoint au commandant de compagnie, le commandant de brigade territoriale et ses éléments représentant du délégué du départemental des mines et les responsables de la société chinoise accompagné d'un médecin de l'hôpital de district de trypano.
Après Examen du médecin il en ressort que les quatre victimes ont succombées à une asphyxie. Sur instructions de monsieur le préfet du département de la kadey et monsieur le procureur de la république près des tribunaux d'instance de Batouri les différents corps ont été remis aux familles des victimes pour inhumation.
Les enquêtes ont été ouvertes par l'adjudant-chef major commandant de brigade ter de Batouri Pierre Mirihoul.