Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Belinga Essomba actuellement dans une cellule au commissariat de Yaoundé 3è

Photo Commissariat Belinga Essomba Arnaud Médard est un Expert Criminel œuvrant à Yaoundé

Mon, 6 May 2024 Source: www.camerounweb.com

D'après nos informations, cela fait bientôt 10 jours qu'il a été arrêté et jeté dans une cellule, suite à des faits de dénonciation de vente d'un terrain marécageux relevant du domaine national au Quartier Etam Bafia.

Belinga Essomba Arnaud Médard est un Expert Criminel œuvrant à Yaoundé.

Dans un communiqué publié par son homologue, Siméon WACHOU, Expert Criminel Assermenté de Justice, Expert Près le Tribunal Criminel Spécial a appelé à sa libération immédiate.



"Appel à la libération immédiate de L'Expert Criminel ESSOMBA BELINGA Arnaud Médard gardé à vue au Commissariat de sécurité publique de Yaoundé 3è (Nkoldongo) depuis bientôt 10 jours suite à des faits de dénonciation de vente d'un terrain marécageux relevant du domaine national au Quartier ETAM BAFIA.

Je soussigné M. Siméon WACHOU, Expert Criminel Assermenté de Justice, Analyste Criminel Opérationnel, Consultant Judiciaire attitré, porte à la connaissance de l'opinion publique ce qui suit:

Les individus nommés Andi Simon Pierre et Bony Eugène Marie suite à une dénonciation de notre part à leur encontre auprès de la Justice de notre pays pour les faits d'atteinte grave à l'image de marque du Ministère de la Justice, escroqueries en bande organisée, fabrication de faux diplômes et autres, proclament et diffusent au sein de l'opinion une victoire imaginaire de leur part alors même que la Gendarmerie Nationale poursuit encore la mission d'enquête ouverte dans cette affaire aux fins de renseignement judiciaire.

Ces derniers prenant malicieusement appui sur la dénonciation par nous récemment faite au sujet de la validation d'une vente de terrain située en zone verte au quartier ETAM BAFIA par une autorité administrative, croient pouvoir tromper l'opinion avec le fait que je ferai l'objet de recherches de la part des forces de maintien de l'ordre. (Commissariat de sécurité publique de Yaoundé 3e - Nkoldongo).

En le faisant, ces voyous qui ne peuvent justifier du moindre fait d'arme dans le cadre du métier d'Expert Criminel au Cameroun voudraient subtilement rassurer leurs victimes et potentiels victimes qu'ils déterminent au quotidien à leur remettre de fortes sommes d'argent aux fins de les présenter au serment Judiciaire.

Ils ont à leur actif réussi à faire prêter serment à des criminels rompus dans la consommation des stupéfiants ( drogues dures ) ainsi qu'à des anciens membres des forces de défense et de sécurité radiés de la police et de la Gendarmerie.

En outre , ont-ils même réussi l'exploit de faire prêter le serment d'Expert Criminel de Justice à des individus qui ont à peine franchi la classe de 4e au collège ou franchi la classe CM2 . Aussi après des investigations minutieuses menées par nos soins il s'est avéré que de nombreux quidams écument ce corps pourtant prestigieux. Ces Criminels Experts s'ils ne sont pas stoppés rapidement dans leur élan mettront en péril la paix et la cohésion chères à S.E Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.

L'Expertise Criminelle est un domaine élitiste de la Justice et de la Sécurité dans notre pays aujourd'hui et à ce titre, nous appelons à la vigilance de tous et implorons une mobilisation plus forte des pouvoirs publics Camerounais en matière d'assainissement de ce corps de métier émergent pour lequel au quotidien, nous ne ménageons aucun effort pour qu'il s'érige comme un bras séculier du système gouvernant.

Nous appelons à l'extrême vigilance des Magistrats en service dans les Juridictions de la République contre les agissements malveillants de ces individus".

Source: www.camerounweb.com