Il est de plus en plus ressorti ces derniers jours que Jean-Pierre Amougou Belinga l’homme d’affaires enfermé pour avoir participé à l’assassinat de Martinez Zogo, sortirait très prochainement de prison. Selon des informations qui nous sont même parvenues, le propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4 a une date en tête pour sa libération.
C’est la fin de ce mois d’août, selon ce qui se dit. Et Jean-Pierre Amougou Belinga compte une nouvelle fois s’appuyer sur ses soutiens pour se tirer de Kondengui.
C’est l’une des informations qui font le tour des médias actuellement. L’activiste Claude Wilfried Ekanga aux oreilles de qui les nouvelles sont également arrivées, milite pour que "l'assassin" de Martinez Zogo ne ressorte pas du lieu où il est enfermé. Ekanga, dans la peau de témoin, certifie des choses qu'il a lues et entendues.
« Le zomloa mebimekoup restera en prison ! Voici comment Jean-Pierre Amougou Belinga a tué Martinez Zogo. Et Laurent Esso n'a rien à faire en liberté », écrit Claude Wilfried Ekanga qui vide son sac dans une vidéo.
Le collaborateur de Maurice Kamto dit dans son intervention que « nous vivons dans un monde où depuis la nuit des temps, dans les affaires de justice, on nous demande de libérer Barabas et de condamner les innocents, c’est comme cela que cela a toujours fonctionné. Les lois de la justice ne font que le bien du méchant et le mal du juste ».
Mais là, enchaîne Claude Wilfried Ekanga, « nous allons rééquilibrer les choses et enfin réclamer que les injustes soient condamnés et ne ressortent plus jamais de prison. Le cas qui nous intéresse ici est Jean-Pierre Amougou Belinga qui a tué Martinez Zogo avec toute sa bande, je le dis, je l’affirme, je le déclare, il a tué Martinez Zogo, avec d’ailleurs, selon les témoignages de ceux qui étaient impliqués dans l’assassinat, le concours de l’actuel ministre de la Justice Laurent Esso ».
« Actuellement il y a des tractations plus ou moins obscures visant à trouver des voies et moyens pour libérer Jean-Pierre Amougou Belinga (…) », reconnaît Claude Wilfried Ekanga dont la vidéo entière est ci-dessous.