Selon l'homme politique Valère Bessala, les enquêtes ouvertes après la mort de Martinez Zogo ne prennent pas fin, après que Jean Pierre Amougou Belinga ait été envoyé en prison.
A écouter Bessala, invité dans Canal Presse sur Canal 2 International hier dimanche 05 mars, les enquêteurs gardent le meilleur pour la fin.
Peu à peu, ils rementent vers les vrais assassins de Martinez Zogo, même s'il est évident que cette affaire va opposer les jokers des clans qui s'opposent dans le cadre de leurs projets de contrôle du pouvoir et de la succession de Biya.
Ainsi, Bessala pense que pour le moment, les juges trouvent insuffisants, les éléments présentés par les enquêteurs. Ces derniers vont certainement se remettre au travail et servir les vrai commanditaires de l'assassinat de Martinez sur un plateau.
"C’est une qualification hyper politique qui a été faite au niveau du tribunal militaire. C’est une qualification hyper prudente. Le juge veut dire par là, que les éléments en sa possession ne permettent pas encore de définir clairement le commanditaire et donc, la prochaine étape sera de trouver le commanditaire. C’est à partir de l’exploitation de l’élément cité, que l’affaire pourra aller dans un sens comme dans un autre", a déclaré Bessala sur Canala2 International.
Ci-dessous l'émission en intégralité